Histoires de Femmes :
Conte -musique avec Michel Haze
Comme les galets roulés de vagues en vagues, les contes se sont polis au cours des siècles, de veillées en veillées. Les voix du temps ont travaillé jusqu’à l’épure les petits joyaux qui nous sont offerts aujourd’hui. Et s’ils nous touchent tellement, n’est ce pas parce qu’ils transmettent l’essence même de l’humanité ?
Ana Maria Venegas fait le don d’un présent à cet écho des voix anciennes, et la palette des couleurs de sa voix du sud, peint pour nous les plus belles images qui soient, celles qui naissent en nous quand les mots prennent chair sous l’aiguillon de l’émotion.
Les femmes que nous conte Ana Maria sont désir, amour, courage, sagesse. Elles transmettent la vie, elles la portent au ventre, de génération en génération.
Laissons nous donc le temps d’une soirée, envoûter par le charme intemporel de ces histoires. Voyageons en compagnie de Belisa Crepusculario la vendeuse de mots, prêtons l’oreille à la mère des contes, vivons l’éveil du désir avec Elena Mejias.YV
Michel Haze a laissé libre cours à sa sensibilité et à son talent de musicien pour offrir à ces contes l’écrin musical qu’ils méritaient. Musicien percussionniste, spécialisé dans la musique de scène, Il participe à « histoires de femmes », en interprétant sur scène, la musique qu’il a créée pour ce spectacle.